
El protocolo de acuerdo con las autoridades sanitarias de Mbour ha sido firmado por el Director de la Fundación Rosa Alfieri, el Sr Maianti, después que el doctor de la Fundación, Dr Niouky, haya dado el visto bueno.
La Fundación se compromete a enviar un informe mensual relatando las diferentes patologías curadas, organizar una reunión una vez al mes con el Jefe del distrito de Mbour para evaluar las actividades del centro, a no realizar hospitalizaciones o servicios de urgencias.
La Fundación tendrá que contratar personal de limpieza (4 personas), administrativo (2 personas), medical (3 personas).
La Fondation Rosa Alfieri a reçu en mars 2011, l’autorisation définitive pour la construction du Centre Bio-Med 3 de la part du Ministère de la Santé Sénégalais. Son ouverture est prévue pour mars 2012. Nous sommes actuellement entrain d’étudier le dernier devis envoyé par notre architecte, Mr Carvalho, qui s’élève à un montant de 65 millions de FCFA (100 000 €). La Fondation doit décider si elle souhaite construire ou non une chambre pour une infirmière. Cette décision a son importance car un centre de santé disposant d’un logement pour une infirmière, est un centre capable d’assurer une permanence continue, donc de dispenser des soins d’urgence, de jour et de nuit. Cela impliquerait que le centre devrait avoir un matériel et un personnel adéquats pour pouvoir offrir des services d’urgence. Hors, pour le moment, la Fondation veut se concentrer sur l’attention primaire et ne souhaite pas avoir des horaires de nuit.
Le protocole d’accord rédigé avec les autorités de Mbour a été signé par le Directeur de la Fondation Rosa Alfieri, Mr Maianti, après que le docteur de la Fondation, Dr Niouky, ait pu également donner son accord.
La Fondation s’engage à envoyer un rapport mensuel relevant les différentes pathologies soignées, organiser une réunion chaque mois avec le Chef du district de Mbour afin d’évaluer les activités du centre, à ne pas réaliser d’hospitalisation ou de services d’urgence.
La Fondation devra employer du personnel de nettoyage (4 personnes), administratif (2 personnes), médical (3 personnes).